Jardins Suspendus Theatre de Belleville

By FUMIHIRO   /   On Apr 06   /   In   /   Comments Off on Jardins Suspendus Theatre de Belleville

img_2898

This theatre is mix of theatre, music instruments and live drawing.

Fumihiro is participating to a part of Live drawing.

The story is about a Japanese man who arrived in Paris.

Please come to see and feel how everything are mixed.

 

“Jardins suspendus” est proposé par la Compagnie ia au Théâtre de Belleville du 4 au 15 avril 2017… Un spectacle qui mélange théâtre et dessin en direct.

Le Théâtre de Belleville offre, du 4 au 15 avril 2017, une création originale, une performance même, joliment intitulée “Jardins suspendus”.
C’est l’histoire d’un homme qui s’échappe. De lui-même, de son passé. C’est un « johatsu », un évaporé comme on dit au Japon. De ceux qui partent sans rien dire. Il arrive à Paris et erre dans la ville à la recherche de lui-même mais il est poursuivi par ses pensées et les voix de ceux qu’il a laissés.
L’auteure (et metteuse en scène) Camille Davin s’inspire ici d’un phénomène qui touche profondément le Japon et dont on parle peu : les “hikikomoris”. Ce terme désigne les personnes, souvent des adolescents, qui vivent totalement cloîtrés chez eux, totalement coupés du monde, écrasés par le poids de la société et de ses exigences. Ils seraient un million dans le pays du soleil levant…
Ainsi, le spectacle “Jardins suspendus” mêle théâtre, musique en direct et live-painting : la trace du pinceau et les percussions recréent le flux rompu entre les temporalités, les pensées, les personnages et le public pour réfléchir à la fragilisation du lien social qui nous touche…
Infos pratiques :
Jardins suspendus
Au Théâtre de Belleville
Du 4 au 15 avril 2017
Du mardi au samedi à 21h15

https://www.sortiraparis.com/scenes/theatre/articles/138673-jardins-suspendus-au-theatre-de-belleville#1JtiWi6WM5t8THZB.99 で詳細を読む

 

https://www.sortiraparis.com/scenes/theatre/articles/138673-jardins-suspendus-au-theatre-de-belleville